Le règlement intérieur

  Règlement Intérieur

L'inscription à l'association vaut acceptation du présent règlement

Le présent règlement intérieur pourra être tenu et mis à jour sur une simple réunion du Bureau à la demande du Président, chaque fois que de besoin.
Ce règlement, affiché dans le lieu où se déroulent les cours, est distribué lors des inscriptions à tous les licenciés.

 Pour toutes demandes écrites, s'adresser au Siège Social situé : 17 bis rue de Reuil  77260 La Ferté Sous Jouarre


1 - ADHÉSION

L'adhésion à l'association est valable de mi-septembre à fin juin de l'année suivante.
Tout dossier  doit  être rempli, daté signé et complet.
Les mineurs de plus de 16 ans (révolu lors de l’inscription) seront munis d’une autorisation parentale obligatoire.
Aucun remboursement, ni avoir ne seront effectués (Et cela même si certains cours, pour raisons diverses, devaient être annulés).

La qualité d’adhérent n’est acquise qu’après paiement intégral de l’adhésion.

2 - CERTIFICAT MÉDICAL
Un certificat médical (datant de moins de six mois) attestant << d'aucune contre-indication à la pratique sportive>> vous sera demandé ou, une attestation sur l'honneur qui devra être remplie datée signée et remise lors de la nouvelle saison

Si l’association n'est pas en possession de l'un de ces documents, elle se donne le droit de refuser l’adhésion.

3 - LES COURS
Un cours d’essai est réservé aux nouveaux adhérents après avoir signé un formulaire.
Les cours débutent à heures précises. Tout licencié arrivant pendant le cours, effectuera 2 tours de gymnase intérieur, en guise d'échauffement.
Par respect pour tous, les portables seront mis sur silencieux.

4 - LA TENUE
Le port d'une tenue de sport correcte est exigée. Cette tenue doit comporter notamment :

- Une tenue de sport adaptée à la discipline.
- Une paire de basket propre réservée à la pratique des activités de salle.
- Par mesure d’hygiène, une serviette pour protéger les tapis.

5 - LA SÉCURITÉ
Par mesure de sécurité, l'accès aux cours est interdit aux personnes non-licenciés à l’association. La grille du gymnase doit rester libre d’accès. L’association ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de vol, de perte ou de dégradation des biens personnels survenus dans ses locaux ou sur les parkings.

Le respect des personnes s’impose à tous. Tout comportement irrespectueux ou portant atteinte à l’intégrité physique ou morale des adhérents ou animateurs entraînera l’interdiction d’accès aux cours.

Notre club est une association à but non lucratif, dirigé par une équipe de bénévoles, pour laquelle chacun des adhérents doit garder un respect des règles s'il veut lui conserver son existence.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Mis à jour le 4 juin 2024


Date de création : 19/07/2015 12:49
Catégorie : - Le club
Page lue 8605 fois